TOUT S’ACCÉLÈRE EN CHAMPIONNAT !

Le week-end prochain se dérouleront les avant-dernières journées de championnat pour l’ensemble des équipes du club. Une fin de saison palpitante pour la plupart des formations de l’USDV, le regard tourné vers le haut ou vers le bas, c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens…

Dimanche,
Les U17 accueilleront le Péage Rhodia à 10H00. Il faut encore quelques points à cette formation pour assurer son maintien et remplir l’objectif de la saison.
Les Féminines font partie des rares équipes à pouvoir disputer une rencontre sans enjeu. La réception dimanche à 10H00 du Foot Mont Pilat aura pour principal leitmotiv d’accrocher un succès qui fuit les filles depuis quelques temps.
Les U19 excellence se déplacent à Aubenas pour 13H00. Sans être maître du jeu, les joueurs de Fred Souhlol sont bien décidés à jouer tous leurs atouts jusqu’au bout pour prendre la meilleur place possible du podium.
L’équipe fanion se rend à Alboussière pour 15H00. Installés dans le ventre mou, les Bleus doivent cependant rester vigilants. La récolte de points supplémentaires serait gage de sécurité.
La réserve reçoit l’US Beaussemblant à 15H00. Face au second, les seniors II doivent aspirer à la victoire pour se donner de l’air. Motivation et lucidité seront les maîtres mots.

Samedi,
En U15 élite, le « final attendu» entre les deux meilleures formations du district aura donc bien lieu à 15H30 à Rhône Crussol (Saint Péray). A l’aller, les deux équipes avaient gratifié le public d’un super spectacle, gageons qu’il sera de même.
Les U15 excellence évolueront à 14H00 à domicile à la demande des visiteurs du Val d’Ay.
En U13, belle rencontre également en perspective à St Jean de Muzols à 10H00 entre les deux leaders de la poule élite A.
Nouveau gros test pour les U12 qui iront défier à 14H00 (au Pouzin) le FC Rhône Vallée I en élite poule B.
Les U13 promotion A accueilleront le FC Félines à 15H30
Les U13 promotion B joueront à St Alban d’Ay.

Du côté de l’école de foot, tous les enfants retrouveront également les pelouses pour des plateaux.
U11 : plateaux à Roiffieux (promotion), St Romain de Surieu (Espoirs 1 et 2) et Davézieux (Bourgeons 1 et 2).
U9 en plateau à Bourg Argental à 14H00,
U8 en plateau à Maclas à 10H00
U6/U7 en plateau à St Alban d’Ay à 10H00.

RESULTATS : Les jeunes, fierté permanente de l’USDV.
Jeudi, les futurs U15 ont remporté assez largement le tournoi préparatoire de l’ES Boulieu.
Les U13C s’inclinent en finale du tournoi du FC Chatelet. Preuve d’un certain travail de fond…
Vendredi, malgré quelques absences notables, les U19 réalisent la performance de s’imposer face au leader Rhône Crussol 2-1 au terme d’un match exemplaire.

Samedi, les U15 élite s’imposent 5-1 à l’US Montélimar,
l’équipe excellence ayant vu sa rencontre reportée à la demande de ses adversaires.
Les U12 engagés en tournoi (U13 !) au Val d’Ay prennent la seconde place du challenge derrière les locaux.

Dimanche, déception pour les U17 qui doivent se résoudre à partager les points (1-1) sur le terrain de Saint Romain de Surieu malgré une très nette domination.
Coté seniors, l’équipe fanion s’incline 3-2 avec les honneurs face à l’ES Boulieu.
La réserve parvient à arracher le nul 2-2 sur le terrain de Lapeyrouse après avoir été menée 0-2 au repos.
Enfin au challenge régional de la Rhodia Cup, les U11A en prenant la cinquième place et les U13A en remportant un nouveau trophée (victoire 1-0 face au SO Chambéry en finale) apportent les dernières satisfactions de ce long week-end.