U15 / U17 TOURNOI EN ESPAGNE: POUR UN COLLECTIF TOUJOURS PLUS FORT !

Les quatre jours à l’étranger,  cette année en Espagne, auront une nouvelle aux jeunes de l’USDV de partager de supers souvenirs et de resserrer les liens entre tous. Un séjour où l’intérêt du collectif sur l’individualisme est essentiel.  La première étape, très appréciée, est bien sur la halte à Barcelone pour la visite du mythique Camp Nou. Les bons moments entre soirées, plage, piscine, … s’enchainent à vitesse grand V !

Sportivement, les deux premiers jours de tournoi sont réussis sans embuches par nos équipes qui grimpent progressivement sur le tableau final. Les trois équipes terminent premières de poule. Hélas pour les U15, le hasard faisait très mal les choses ; en poule Top les deux équipes se retrouvent face à face et malgré un match de qualité, les U14 doivent laisser la qualification à nos U15 (0-2) ! Un hasard décidemment pas très drôle, car les U15 rencontrent ensuite… leurs voisins et amis de l’Olympique Rhodia venus eux aussi découvrir l’Espagne ! Les occasions sont ardéchoises mais c’est finalement les isérois qui se qualifient pour les demi-finales notamment grâce à un contre rondement mené.

Les espoirs d’avoir une victoire à fêter repose dorénavant uniquement sur les U17. Malgré les nuits courtes, nos jeunes déroulent. Mais le FC KREY, club allemand qui se présente en finale présente une physionomie bien supérieure aux adversaires rencontrés jusque-là. L’impressionnante puissance physique des joueurs d’outre Rhin s’expriment rapidement lorsque sur corner ceux-ci ouvrent la marque. Nos U17 vont alors réaliser une prestation surprenante. Ils égalisent par Arthur Bomel sur penalty. Encouragés par les « Ultras U15 », – qui leur renvoient bien les encouragements reçus toute la saison en championnat-, ils passent même devant grâce à Maxime Decroux avant le repos. Toujours solides au retour, ils assurent même définitivement leur succès en fin de match par Nassim Akif, devant une équipe allemande médusé et un public acquis dorénavant à leur cause !

Pas le temps de fêter la victoire ! Déjà cinq heures de retard sur le programme initial ! Et c’est exténués mais heureux que toute la délégation avalera la route du retour jusqu’à Davézieux.