U10 Rhodia Cup : Un tournoi de rêve !

A l’occasion du long week-end de Pentecôte, le club ami du Péage Rhodia organisait son premier challenge « Rhodia Cup » destiné aux 10 ans. Soixante-quatre équipes de tout horizon étaient engagées et les organisateurs avaient réussi le tour de force de réunir des noms de clubs prestigieux : le FC Barcelone, le FC Porto, la Juventus de Turin,… allaient s’opposer aux meilleurs clubs français (Olympique de Marseille, FC Nantes, ASSE, OL, …

L’USDV y avait la lourde tâche d’être l’un des rares représentants du Comité Drôme-Ardèche. A noter aussi qu’Eloïc Goi l’un de ses deux petits gardiens participe au tournoi sous les couleurs du club du Péage.

Sur le terrain, les petits Bleus sont au départ très intimidés et bien loin de montrer leur meilleur visage. De courtes défaites « logiques » face à des clubs plus huppés (0-2 Cergy Pontoise, 1-2 Grenoble Foot et 1-3 ESTAC Troyes) font déjà office de regrets, mais la fin de journée est heureusement bien meilleure avec un match nul face à Trélissac et une victoire 4-0 sur Saint-Gilles de La Réunion. Le lendemain, les protégés de Baptiste Clavier semblent avoir pris la mesure de l’évènement et la défaite 0-1 face à Everton FC (futur finaliste) est plus qu’encourageante. Les derniers résultats de classement permettent aux Bleus de prendre la cinquante et unième place.

Ils peuvent ensuite assister à la magnifique finale entre les représentants du FC Everton et du FC Barcelone (2-2) où les jeunes Espagnoles l’emportent aux penalties. Pour nos enfants, il faut souligner la superbe expérience engrangée grâce à ce type de rendez-vous où ils auront appris à vitesse grand « V ».

Il faut en cela remercier le club organisateur de son invitation ; on ne peut qu’être admiratif devant l’organisation et l’énergie déployée par le club du Péage Rhodia qui a fait de son challenge l’un des tournois références de l’hexagone. Bravo !