ASSEMBLEE GENERALE : ASSURER SES BASES ET UN NOUVEAU PROJET SPORTIF POUR LE POLE ADULTES

C’est devant une assemblée plus clairsemée que d’accoutumée que s’est tenue la dernière assemblée générale de l’USDV ; la concurrence d’un certain match n’y étant surement pas étrangère ! … Au mot de bienvenue du président Margier, succédait l’émotion avec une minute d’applaudissements à la mémoire d’André Combat, Paul Mottin et du Père Léopold qui ont tous les trois marqué l’histoire de l’USDV.

Passé ce moment, les différents bilans fonctionnels, moraux et sportifs étaient présentés. On retiendra notamment que l’équipe dirigeante s’est attachée à stabiliser le fonctionnement actuel pour cette seconde année de gestion. Le bilan comptable présente un léger déficit s’expliquant notamment par des subventions en attente.

Sportivement, le bilan est en double teinte, la dynamique générale est excellente sur l’école de foot, la préformation et les U19, mais les difficultés des équipes adultes assombrissent le tableau. L’essentiel est cependant assuré avec aucune descente. Par ailleurs un groupe de travail s’est réuni depuis plusieurs mois et un projet novateur sera proposé à la rentrée aux U19, seniors et féminines.

Outre les résultats sportifs purs, il était surtout mis en évidence les dominantes sociales et éducatives dont l’USDV a fait l’un de ses particularismes. Une plus-value majeure qui associée à son travail reconnu chez les jeunes permet au club de se voir décerner encore plusieurs distinctions cette année (Label Or,…) et le renouvellement pour trois ans au réseau sport de l’Olympique Lyonnais.

Au terme des bilans et de leur adoption par l’assemblée, le bureau actuel était reconduit. M. le Maire Alain Zahm et M. l’adjoint aux sports Gilles Novat disaient alors leur satisfaction quant à la bonne marche du club. Ils étaient amenés à s’exprimer sur la sur utilisation des aires de jeu de Jossols et les problèmes en découlant (manque de place, usure, dangerosité, perte d’attractivité) mettant en péril le développement actuel de l’USDV, sans toutefois pouvoir apporter de réponse positive aux craintes des dirigeants du club.

Stéphane Bastin (éducateur), Michel Play et Fabrice Comas (dirigeant), Sébastien Belle-Rousset et David Barralon (touche) étaient mis en avant pour leur investissement.

L’assemblée se clôturait sur le verre de l’amitié avant qu’une partie de l’assistance assiste au succès des Bleus face à la Suisse.

Les U15 jouent la deuxième manche en Suisse !

Le tout dernier rendez-vous sportif 2013-2014 sera pour les deux équipes U15. Le groupe se rendra tout le week-end à Saint Sulpice près de Lausanne pour y disputer un tournoi mais également clôturer sa saison par un bon moment.

Les bureaux restent ouverts !

Afin de permettre renouvellements et inscriptions de nouveaux joueurs, le club garde ses portes ouvertes jusqu’au vendredi 11 juillet.

Devant les retards de distribution pris par la Ligue Rhône-Alpes, les licenciés seront informés afin de pouvoir venir récupérer leur dossier d’inscription.

Renseignements 06 68 45 01 86.