Saison 2019-2020 : l’USDV présente ses projets et se met en ordre de marche.

Alors que la saison footballistique actuelle va débuter sa dernière ligne droite, le comité directeur de l’USDV a dévoilé dernièrement la future organisation technique du club et son nouveau projet sportif.

La primeur des informations avait été bien entendu réservée à l’ensemble de l’équipe technique dont une quarantaine d’éducateurs étaient présents pour cette présentation.

L’USDV s’engage tout d’abord dans une nouvelle répartition des missions techniques notamment motivée par le départ annoncé de David Gonnet, son responsable technique salarié depuis vingt ans. Le nouveau projet sportif sera porté par Anthony Vallet. Celui-ci pourra s’appuyer sur les trois permanents que seront Aurélien Bombrun, Alexis Decroux et Ilias Chaouf (apprenti).

Anthony Vallet, coordonnera l’organisation technique de l’USDV la saison prochaine

Deux facteurs clés vont venir « booster » l’USDV cette inter-saison qui seront également autant de défis :

* La transformation du complexe sportif de Jossols va débuter prochainement. Certes des perturbations temporaires vont gêner la fin de saison et le début de la suivante, mais l’USDV pourra ensuite s’appuyer sur un formidable outil de travail avec deux terrains de compétitions officiels flambants neufs dont une aire synthétique de dernière génération.

* La Fédération Française de Football a choisi de modifier l’organisation de ses compétitions jeunes. Grâce à ses performances régulières, l’USDV sera l’un des rares clubs à pouvoir offrir un cursus élite (équipes régionales) dans toutes les catégories ainsi qu’une pratique plus conviviale pour tous. Un véritable tour de force rarement apprécié à sa juste valeur !

A cela, le club désire ajouter la création d’équipes de jeunes filles afin d’offrir un réel accueil pour tous. La pratique du futsal où les jeunes du club performent régulièrement sera renforcé ; l’USDV étant une des rares structures à pouvoir proposer des entrainements hebdomadaires en salle.

Un important volet prévention des blessures et préparation athlétique sera également porté par Mickaël Gulon, le référent du club en ce domaine.

Grâce à tous ces défis et à l’ensemble de son équipe technique, l’USDV compte bien réussir sa transition et poursuivre sa mission de formation.

dav