Le défi « La Rage de Vaincre » fait étape au club house.

Ces vendredi et samedi se tient le Téléthon. Les défis de générosité pour attirer l’attention sur cette cause fleuriront une nouvelle fois.
De son coté, Alain Lacroix (originaire de Boulieu) et son équipe de 6 coureurs et coureuses est déjà en course ! Partis de Marseille dimanche, cette poignée de sportifs a décidé de rejoindre Paris en course à pied.

Démarrée à Valence, l’étape de mardi se bouclait à Jossols. Les derniers kilomètres dont la côte de Talencieux se faisaient avec le soutien de sportifs annonéens. Au club house de l’USDV, une petite réception et une collation avait été prévue à l’initiative de Karine Fombonne et Thierry Margier. On notait les présences remarquées de M. le maire Alain Zahm, de son adjoint aux sports Gilles Novat, et de la presse locale.
Les quelques mots échangés autour d’un verre ont permis de féliciter l’équipe d’Alain de son initiative et modestement de lui donner un peu plus d’élan pour repartir le lendemain. Un échange de cadeaux et de remerciements s’improvisait également.

Loin des dérives souvent bien plus médiatisées que son bien-fondé, le monde sportif sera une nouvelle fois l’un des moteurs de la générosité à l’occasion du Téléthon. A son habitude, l’USDV reversera une partie de ses bénéfices buvette du week-end à la lutte contre les maladies génétiques.