RESULTATS des 9 et 10 juin : l’équipe fanion obtient sa finale, les U13 remportent la coupe Drôme-Ardèche !

Dans une saison où seniors et jeunes de la préformation se sont beaucoup distingués, la catégorie U13 est venue symboliquement rappeler que l’école de foot demeure le fer de lance de l’USDV.

En tournoi tout d’abord, où les équipes réserves ont brillé notamment à st Donat où les U13B font finalistes samedi. Dimanche les U12A au tournoi national de l’Olympique Valence accrochent la 3ème place derrière l’ASSE et l’Ecole des Champions !

Bien sûr il convient de mettre particulièrement en avant le titre décroché par les U13A en finale de la coupe Drôme-Ardèche ! Au terme d’une épreuve du jonglage défavorable de quelques touches, les petits Bleus sont condamnés à l’emporter sur le terrain. L’US Mours présente une équipe bien organisée et rigoureuse, bien campée sur sa défense. Les Bleus peinent à produire leur jeu habituel et malgré quelques occasions le match but semble être l’issue et la défaite. La blessure conséquente de Lucas Blachier (fracture du poignet) oblige l’arbitre a laissé deux trois minutes d’arrêts de jeu légitimes … déclic ? baroude d’honneur ? … L’ultime attaque portée côté droit et le centre de Yanis Serre voient Aubin Vialleton, le capitaine des Bleus monté aux avant-postes, marquer d’un tacle glissé !

Incroyable dénouement et titre mérité pour cette génération auteur d’un parcours exemplaire sur l’ensemble de son cursus école de foot.

Dimanche, l’équipe fanion était bien décidé à prouver qu’elle avait digéré sa déception de la finale de la Coupe Drôme-Ardèche et à s’offrir une autre finale ! Dans un match verrouillé et manquant de rythme sous la chaleur, les Bleus vont tout de même parvenir à surprendre la défense de Châteauneuf sur Isère sur une attaque rapide conclue par Emmanuel Pavia en première période. L’USDV maitrise la réaction de son adversaire et se met définitivement à l’abri en seconde mi-temps grâce à son capitaine Thomas Granger qui dévie judicieusement un tir de Gaëtan Chapoutier.

Le rendez-vous est donné : place à l’ultime finale de la saison dimanche prochain à Portes les Valence !