Assemblée générale USDV : DES MESURES NECESSAIRES POUR POURSUIVRE LE DEVELOPPEMENT DU CLUB.

L’USDV a tenu son assemblée générale jeudi passé. Celle-ci  revêtait forcement une teneur particulière aux vues de la saison que vient de vivre le club. L’équipe dirigeante qui gère depuis bientôt deux mois l’USDV -et composée d’Anne Grange, Emmanuel Provost, Julien Mounard, Benoit Gery et Pierrick Oriol-, ne pouvait débuter sans rendre un hommage appuyé à Thierry Margier disparu fin mars. Il s’en suivait une minute d’applaudissements à sa mémoire.Le comité directeur de l'USDV a reçu le soutien de ses adhérents

Rapidement c’est la situation financière du club que le comité directeur souhaitait expliquer. Face à un déficit important, Julien Mounard exposait le plan de recouvrement établi sur deux ans. Beaucoup d’efforts ont été et seront consentis à tous les niveaux de fonctionnement. La participation des adhérents au travers de la cotisation doit également être revue à la hausse, correspondant mieux à la réalité de la prestation proposée à l’USDV (passant la cotisation a environ 50% du coût réel d’un licencié contre moins d’un 1/3 actuellement !).hommage à Thierry Margier hommage à Thierry Margier 2

L’objectif de ces efforts est de permettre à l’USDV de poursuivre son développement actuel, notamment sur sa qualité d’enseignement et de fonctionnement. L’an prochain, le club s’appuiera sur une équipe d’éducateurs renforcée, notamment avec l’arrivée de Jean-Michel Montel, un homme apprécié et reconnu du football régional  (groupe seniors) et celle d’Alexis Decroux en formation BP JEPS (U14 et U8/U9).

DSC05089 (1024x713)

Au niveau du bilan sportif, il est à souligner qu’avec 459 licenciés, l’USDV est la deuxième plus grosse structure du district Drôme-Ardèche. Les accessions ratées de peu de l’équipe fanion et des U17 élite, la saison difficile des U19 sont les « déceptions ». Les satisfactions sont nombreuses avec les accessions de deux équipes réserves (U17 et U15B), des finales de coupe (U15C, U13) et la montée historique des U15A au niveau ligue honneur régional. L’USDV dans son ensemble se satisfera d’être reconduit par l’Olympique Lyonnais dans son Réseau Sport, et espère faire partie des premiers clubs à recevoir le Label Club Jeunes fédéral pour lequel il est éligible. La qualité de la vie associative et l’action éducative du club étant les autres atouts de la structure.DSC05086 (1024x657)

Les bilans votés, l’assemblée votait la reconduction à l’unanimité de l’équipe dirigeante. M. Alain Zahm, maire, et M. Jean-François Villand, représentant district, félicitaient le comité directeur de leur prise en mains et se disaient soulagés de savoir l’USDV remis en ordre de marche.

L’ensemble des participants a également eu une vive pensée pour Quentin Revol, U19 victime d’un accident,  lui souhaitant un rapide retour parmi les siens et au club.