70 ANS : ET LA FETE FUT BELLE !!!

Les trois jours de festivités organisés pour le 70ème anniversaire de l’USDV ont totalement répondu à la philosophie et aux attentes souhaitées par les organisateurs. Ceux-ci n’avaient pas ménagé leur peine depuis déjà longtemps ; juste récompense !

Le premier Challenge Thierry Margier tout d’abord. Le plein d’équipes avait été fait certes, mais surtout il convient de mettre en avant et de féliciter l’ensemble des équipes participantes qui ont animé d’un parfait esprit l’ensemble des rencontres. La victoire (quasi-anecdotique…) est revenue à la Team Barbato devant le Vernosc  Davézieux Basket.

L’après-midi du samedi était consacré aux plus jeunes, -« la force et le vivier de l’USDV »-,  avec jeux, défis et matchs avec les clubs du secteur qui avaient répondu présents (merci au FC Annonay, ES Boulieu, FC St Cyr, US Val d’Ay, FC Salaise, FC Chatelet, et US Mours). Le point d’honneur de cette partie étant un spectacle chorégraphique rassemblant tous les jeunes licenciés du club, fiers de montrer qu’ils savent faire à Jossols autre chose que du football et très fiers de leur cohésion de club.

Les 70 Ans était également l’occasion de recevoir des mains de J-F Vallet, le nouveau Label Club Jeunes Excellence, en présence de nombreux élus et officiels dont M. Olivier Dussopt, député et Alain Zahm, maire de la commune. Celui-ci a glissé son souhait de pouvoir continuer d’aider le club à son développement, notamment avec le projet de terrain synthétique.

Les animations se succédant, les plus anciens ont ainsi pu partager leurs souvenirs devant l’exposition « USDV : 70 ans d’histoires et d’amitié », avec le plaisir de revoir Henri « Jeannot » Martin parmi nous !  Le match de gala entre les U15 Honneur de l’USDV et de l’Olympique Lyonnais, la « Belle » des rencontres de championnat, se soldait par un nouveau partage des points (2-2) entre les formations.

    

La totalité des festivités s’étant déroulées parfaitement, les organisateurs ont pu apprécier pleinement la soirée dansante au milieu de leurs trois cent soixante convives, avant une journée de dimanche placée sous le signe du rangement et un dernier moment de convivialité « en famille ».

Un GRAND BRAVO à tous ceux qui ont mis la main à la pâte, avant, pendant et après pour que ces trois jours soient une belle fête !

PS: Beaucoup beaucoup plus de photos et une vidéo prochainement 😉